Porte ski magnetique : le guide pour bien faire son choix

Il a longtemps, les portes-skis classiques d’amazon ou menabo gev sont les accessoires que tout le monde met sur son auto, avant l’apparition des portes-skis magnétiques. Cependant, ces derniers ne sont pas adaptés pour tout type de toit d’auto. Mais restent en général un moyen de portage et d’attelage pour les paires de skis ou snowboards efficaces et facile d’utilisation. Découvrez alors les points importants avec le porte-ski magnétique.

Porte-ski magnétique

Avant d’aller plus loin, il primordial de vous rappeler ce que c’est. En effet, le porte-ski magnétique est comme son nom l’indique, un accessoire ou équipement pour aider à porter ses skis ou à l’attelage de ses barres de snowboards, mais seulement avec une fixation magnétique. Ce qui le différencie un peu des portes-skis classiques d’amazon, de menabo ou gev. Pour l’utiliser, il faut que le toit de votre véhicule est assez propre, pas de poussières ni d’humidité.

En plus de cela, vous devez vous assurer d’avoir un toit de voiture métallique pour assurer une meilleure adhésion des équipements. Donc, une voiture avec un toit panoramique, en verre ou encore ouvrant n’est pas adapté à cet équipement. Pour placer efficacement les portes-skis, mettez-les dans un axe parallèle côté chauffeur ou passager, mais pas coté coffre.

Lorsque vous aurez fini d’installer vos portes-skis magnétiques, placez maintenant vos barres de skis sur les supports et veillez à ce que la partie recourbée se trouve toujours côté arrière vrs le coffre. Cela vous permet alors de diminuer la résistance du vent sur vos équipements et également, de réduire les bruits que peuvent faire les accessoires une fois sur route.

Les points clés pour choisir le meilleur porte-ski magnétique

Pour choisir le bon matériel ou le bon accessoire, vous devez prendre en considération quelques critères importants.

  • Système d’antivol

Comme le porte-ski sera installé sur le toit de votre véhicule, il y a des risques qu’on vous le vol, surtout lorsque vous restez sur une aire de repos. Cependant, il peut intégrer un dispositif de sécurité comme le système d’antivol. Ce qui vous permet alors d’entendre une alarme ou autre signe si quelqu’un veut les voler. Et parfois même, le système d’antivol se place sur les skis.

  • Taille et prix

Le prix d’un accessoire st toujours un point important. Alors pour des portes-skis de qualité, comptez entre 55 euros et 300 euros. Mais le prix peut aussi varier selon la taille de l’accessoire. Et la taille elle-même va dépendre entièrement du nombre de paires de ski que vous voulez porter sur le toit de votre véhicule. Mais l’idéal, c’es de toujours choisir des portes-skis adaptés à vos attentes et à vos besoins.

  • Poids et ergonomie

Ces deux points ne sont pas à oublier lorsque vos voulez choisir des portes-skis. En effet, pour éviter d’entendre des bruits tout au long de votre trajet, optez pour des accessoires assez légers, mais qui peuvent parfaitement supporter le poids de vos skis, peu importe leur nombre. Par ailleurs, côté ergonomie des portes-skis, il faut que vous pensiez à vous ! C’est-à-dire, pensez à votre confort dans la voiture avec les différents bruits ou encore la peur que vos skis soient emportés par l’aérodynamisme du vent lorsque vous roulez à grande vitesse.