L’assurance au tiers + : une bonne couverture ?

En France, depuis déjà un très bon nombre d’années, l’assurance auto est une condition sine qua non pour pouvoir conduire. Sans ce petit macaron vert, impossible de conduire légalement sur les routes de France. Et cela est pour une bonne raison : grâce à cette assurance, tous les usagers de la route sont couverts sur les dommages qu’ils peuvent causer à autrui, sur du mobilier urbain ou encore sur des biens matériels ou immatériels. L’assurance auto permet surtout de se protéger et de couvrir ainsi la responsabilité civile, garantie minimale nécessaire dans notre société actuelle.

Pour innover et permettre toujours un service plus performant, les compagnies d’assurance sont désormais très nombreuses à proposer diverses formules pouvant s’adapter à tous les profils. Aujourd’hui, il semblait important de parler de l’assurance au tiers +, une solution de taille pour s’assure à petit prix. 

L’assurance au tiers + : des garanties supplémentaires

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas ici de parler de l’assurance au tiers classique. En effet, celle-ci est déjà très fortement plébiscitée par les utilisateurs de la route pour son prix, d’une part, mais aussi pour les garanties qu’elle met en lumière. Aujourd’hui, c’est bel et bien d’une version encore plus protectrice dont nous allons parler : l’assurance auto au tiers +. Mais alors, que propose cette assurance ? 

Pour faire simple, l’assurance au tiers + propose un bon nombre de garanties supplémentaires par rapport à l’assurance de base. Déjà, ce qui n’est pas modifié, c’est la garantie de responsabilité civile qui est obligatoire, ainsi que la protection du conducteur et l’assistance du véhicule en cas de panne ou d’accident. Cependant, tous les autres aspects du contrat sont modifiés ou plutôt surélevés. En effet, les bris de glace, par exemple, sont complètement couverts dans cette formule, ce qui n’est pas le cas dans la formule classique. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une formule encore plus protectrice pour vous et votre véhicule, quel que soit le modèle de celui-ci. Alors, oui, bien sûr, le tarif augmente quelque peu dans ce modèle précis, mais cela reste tout de même acceptable et nécessaire selon les besoins et les envies de chacun. 

Des options intéressantes

Pour aller encore plus loin, il est crucial de dire que l’assurance au tiers + propose aussi un bon nombre d’options auxquelles vous allez pouvoir souscrire. Ces options ne sont pas obligatoires et pourront être souscrites afin d’adapter au mieux l’assurance aux assurés. Le premier but d’une assurance est que celle-ci soit parfaitement adaptée aux besoins et aux envies des consommateurs. Avec la formule au tiers +, vous allez bien sûr pouvoir choisir des options spécifiques comme la protection contre le vol, les incendies ou les catastrophes naturelles. Ensuite, vous pourrez aussi souscrire à une assistance renforcée, c’est-à-dire avec la possibilité d’avoir une assistance dépannage où que vous soyez, même devant votre porte, ce qui n’est pas possible dans les contrats de base, malheureusement. Cette assistance pourra même vous ouvrir le droit d’avoir un véhicule de prêt durant toute la panne de votre véhicule.